Un dimanche à Aranjuez

Publié le par Greg's

Aranjuez, son palais royal, ses jardins, ses fraises à la crême, ses asperges... euh... je m'égare là.... Toujours est-il que c'est vrai !!!

Nous étions donc dimanche dernier à Aranjuez, avec notre tribu de français, pour profiter de tout cela, les fraises et les asperges en moins, et le beau temps en plus !!

Au programme tout d'abord, visite du Palais Royal, résidence de printemps de la cour aux XVIIème et XVIIIème siècles. C'est assez surprenant de passer d'une pièce à l'autre, chacune ayant un thème différent de ses voisines, ce qui nous fait passer de l'Antiquité aux chinoiserie en passant par le baroque.

Mais la véritable petite merveille d'Aranjuez, ce sont ses jardins, élevés au rang de "paysage culturel patrimoine de l'humanité" , décerné par l'UNESCO. Profitant d'un temps printannier, nous avons donc pique-niqué, flanné, et nous nous sommes baladés dans le parc.

Et pour finir, rien de mieux qu'une petite glace sous le soleil, qui nous aurait presque fait oublier que l'hiver n'est pas encore fini !!!


DSCF2317.JPG

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article