Un samedi Tolède

Publié le par Greg's

Après Aranjuez, c'était le tour de Tolède.

Une demi-heure d'AVE - le TGV espagnol - depuis Madrid, un temps splendide une fois de plus, un petit groupe d'Erasmus, et la recette est parfaite pour une super journée dans Tolède, petite ville splendide, ancienne capitale du royaume espagnol.

DSCF2355.JPG

Cette petite ville moyen-âgeuse est, au même titre que Cordoue, le symbole de la coexistence qu'il y eut dans le temps entre les trois grandes religions monothéistes. La ville a compté un temps pas moins de huit synagogues, dix mosquées et autant d'églises, sinon plus. Perchée sur un rocher, surplombant le Tage, Tolède est entourée de fortifications et dominée par une forteresse "arabe" - reconstruite il y a 70 ans après sa destruction pendant la guerre civile espagnole. Quant au centre, c'est un méandre de ruelles, d'impasses et de petites places, véritable labyrinthe où il fait bon se prendre.

Seul ombre au tableau, la forteresse de l'Alcazar et le musée El Greco étaient fermés pour cause de travaux. Ce qui ne nous a pas empêché de profiter de cette journée un maximum !!

Et pour bien finir la journée d'ailleurs, M. Petit Futé nous a conseillé un bar ultra sympa, rendez-vous des étudiants, pour prendre quelques "tapas y cañas" à un prix imbattable !!!! Une très bonne adresse pour ceux qui voudraient....

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article