Retour à Madrid

Publié le par Greg's

Après deux grosses semaines en France, des repas copieux et arrosés et surtout des fêtes en famille, me revoilà  en terre madrilène.

Le programme de janvier ne me fait pas particulièrement envie, il va s'agir de bosser, de travailler, et de bachoter... Premiers exams prévus le 28 janvier. Mais toujours est-il que je suis content d'être ici, et que jai hâte de retrouver tous mes amis espagnols, anglais, norvégiens, italiens, français, suisses, allemands, etc.

Je me rends mieux compte maintenant, après ces vacances en France, ce que c'est de vivre à l'étranger. Certes, Strasbourg est presque aussi loin de Bordeaux que Madrid, mais la différence est psychologique. Il falloir va se réhabituer à vivre à la sauce espagnole aussi. 

Enfin je me replonge dans le bain de la langue. Il me semble que je n'ai pas trop perdu, plus à l'oreille peut-être, mais tout va  revenir bien vite.

Ah ! Au passage, j'allais oublié,  feliz año nuevo  à vous tous !!!

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article