Un mois déjà... ça va trop vite !!

Publié le par Greg's

Quelques nouvelles de Madrid...

Mes problèmes de cours sont en très grande partie réglés, il ne me reste qu'à essayer de déplacer un cours qui a lieu le lundi et mardi de 20h à 22h... Mais c'est loin d'être facile et je crains de devoir faire avec. C'est aussi ça les horaires espagnols !!! Mais je dois tout de même dire que je n'ai pas cours le vendredi, ce qui est se revèle être très confortable !!

Pour l'appartement, ça patine un peu, mais on essaye de garder courage et confiance avec Chiarra et Isabella. On vient d'enchaîner les coups de fils cet après-midi, ainsi que les visites aux organismes espagnols d'aide aux jeunes. Sans succès... Ce sera pour un plus tard, je sens que la chance tourne !!

Et sinon, je viens à l'instant de m'en rendre compte, ça fait un mois que je suis arrivé !! Waouh ! On dirait pas...
Et même après un mois, je suis encore en train de chercher un appartement !! Tu m'excuseras Papa mais je crois que l'immobilier c'est pas pour moi !!

Petit bilan de ce mois.
Je crois qu'on peut y mettre des progrès importants en espagnol, ce qui n'est pas rien. Mais ce ne sont encore que mes premier pas ici, et le plus gros reste à venir. Avec les cours qui vont enfin démarrer normalement pour moi, les occasions de progresser vont se démultiplier. Ensuite il faut y ajouter des connaissances de partout, dont un super bon groupe de copains, international à souhait. D'un point de vue humain, l'expérience est déjà très riche. Et puis  je ne peux oublier quelques (belles) leçons de l'Ecole de la Vie, avec des cours de remise en cause, de ténacité, de positivisme, de débrouillardise, j'en passe et des meilleurs !!! Un mois ici donc, et déjà des objectifs essentiels remplis, la suite promet !!

Voilà pour les nouvelles. Par ailleurs je suis désolé, mais le temps et l'inspiration me manquent un peu pour vous guider dans Madrid et la vie madrilène. Je vais essayer d'y remédier rapidement, et de ne pas me contenter de ne donner que de simples nouvelles.

Hasta luego. Un beso.

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article