Quelques nouvelles tout de même !!

Publié le par Greg's

Je viens de finir mon premier devoir digne de ce nom (le concept d'équidistance en science politique : miam !!!),  et j'ai un peu de temps pour un petit point nouvelles.

Je commence par les mauvaises. J'ai toujours pas trouvé d'autre coloc, et je ne cherche plus avec les deux italiennes qui ont des problèmes de délais pour quitter leurs appartements respectifs. Moi je n'ai rien signé, donc aucun problème... Mais bon malgré cela, il n'y a aucun problème niveau moral, bien au contraire : le reste compense plus que largement !!

Niveau cours c'est réellement parti, bien qu'il y ait des cours qui sautent régulièrement. Mon emploi du temps est bizarrement fait (22h de cours entre les lundi, mardi et mercredi, contre 2h le jeudi), mais il me reste un week-end de 3 jours pour me consoler !!! Ce sera d'ailleurs rudement pratique  pour se remettre des soirées du jeudi soir, souvent les plus longues...  Les cours sont intéressants dans l'ensemble, il y a  un peu de "déjà vus", mais aussi des choses totalement nouvelles (Institutions internationales ou Politiques européennes par exemple).  Mes  camarades de cours sont  sympas dans l'ensemble et l'ambiance est vraiment agréable.  Donc le côté universitaire devrait bien se passer. Il paraît que je suis là pour ça d'ailleurs !!! (je rigole Papa... !!!)

Niveau copains, ambiance, activités, le temps est au beau fixe !!!! D'ailleurs le week-end prochain on part tous à Cordoue puis Séville, avec l'association Erasmus de la fac. J'ai vraiment hâte d'y être. Je vous ferai un compte-rendu bien complet !!

Niveau langue, je continue à progresser doucement. Il faut dire que ce n'est pas le plus difficile d'apprendre une langue dans ces conditions !! Mais bon, je ne rêve pas encore dans la langue de Tirso de Molina et Cervantes !!

Je crois que j'ai fait le tour !!
Je vous embrasse tous, famille et amis, et vous dis à bientôt !!!

Greg

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article