Cours d'espagnol

Publié le par Greg's

Mon intense préparation à la vie madrilène se poursuivait aujourd'hui avec le début des cours intensifs d'espagnol. J'attendais ce jour avec impatience, pour plusieurs raisons.

La première est de pouvoir enfin voir un peu à quoi ressemble cette ville 'de loin'. 
Comme je dois prendre un 'tren de cercanias',  RER espagnol, pour aller du centre-ville à mon université, j'ai enfin pu découvrir le paysage et le relief de cette ville. Avant, mes déplacements exclusifs en métro m'en empêchaient  totalement, de même que les immeubles du centre-ville lorsque je me baladais à pied.
La banlieue sud, que j'ai en partie traversée, ressemble à un chantier gigantesque et toujours inachevé, où se mêlent immeubles en briques et usines.

La deuxième raison, c'est pour rencontrer du monde. J'ai fait connaissance tout à l'heure - entre autres - de Ben (anglais), Fabien (français), Chiarra (italienne), Vincent (français), Beate (allemande), Anaïs (française), Renata (brésilienne) et Heidi (finlandaise), mes deux préférées....
Voilà donc quelques uns des membres de la communauté internationale de l'université Carlos III de Madrid. Ca ne vous a d'ailleurs pas échappé, beaucoup sont français, parce que c'est déjà plus facile de nouer le contact avec des français (Finlande et Brésil mis à part), et parce qu'il y a énormément d'Erasmus français à Madrid.

Dernière raison, bien évidente et primordiale, 'mejorar mi nivel de espanol'... Ce sont toujours des cours d'espagnol au final.

Je rajoute une dernière raison : mettre les pieds dans mon université, que je n'avais pas vu en 10 jours. J'y reviendrai plus tard...

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je t'avais fait deux textes qui parlaient de ta visite dans les musées, de la chance que tu as de pouvoir faire cela avec du temps et d'y revenir.<br /> Un autre texte pour convenir qu'il y du bon dans "l'auberge espagnole" et que j'espère que tu sauras tirer le meilleur des relations culturelles et humaines riches qui vont se présenter.<br /> Ces textes étaient spontanés,en réponse des publications des pages de ton blog, donc j'attendrai d'avoir de nouveau l'inspiration facile pour continuer à dialoguer.<br /> Alain-F.
Répondre