Rel Madrid VS Werder Brennen

Publié le par Greg's

Hier, à la sortie des cours d'espagnol, un copain français m'a lancé :  "Ca te dit  de se faire  Real-Werder ce soir ? y'a des places à 30 euros." Alors, dans ma tête, tout se bouscule. 'Quoi, il est fou, il veut que je mange pas pendant 3 mois ou bien ? en même temps, ça peut gérer, un ptit match au Bernabeu...' Puis j'vais pas faire le 'cassoss'...'

Résultats des courses, on file direct au stade, et à 15h et quelques, on réussit à obtenir des places, ce qui est déjà bien, mais en plus à 15 euros, ce qui est  vraiment très bien... Tous contents de nous, rendez-vous est donné le soir même, au pied de la Tour C del Estadio Santiago Bernabeu.

19h21, j'arrive, quelques minutes à la bourre. Aux alentours du stade, un passant sur trois est vêtu du maillot du Real. Non loin de là, les allemands finissent quelques bières avant de se décider à rentrer. Enfin, c'est l'ouverture des portes, l'arène aux 80.000 places se dévoile sous nos yeux ébahis.

S7000087.JPG

Parlons de la rencontre un peu. Real Madrid VS Werber Brême, permier match de poule de la Champion's League, le championnat européen des clubs. Heureux hasard, il s'agissait du 300e match européen du Real, événement fêté par une vistoire 2-1.

Que dire de plus ? L'ambiance était à la hauteur du stade, pas tout à fait plein d'ailleurs (65.000 personnes). Et pour le match en lui-même, on a eu droit à du grand football.

Soirée magique donc, et très instructive sur l'état d'esprit de cette ville vis-à-vis de son club fétiche. Je recommande donc à tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu au sport d'aller assister à un match, c'est bien moins cher que la visite du stade, et l'ambiance est toute autre.

Publié dans Histoires et anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'espère que tout se passe bien pour toi Greg, donne nous de tes nouvelles. Biz. Seb de sc-po.
Répondre